1. Accueil
  2. Autres Assurances

La mutuelle santé des artisans au juste prix et en loi madelin

Pourquoi souscrire une complémentaire santé en tant que gérant ou artisan ?

  • Une mutuelle santé ou complémentaire santé permet comme son nom l'indique, de compléter les remboursements de la Sécurité sociale. Cela concerne tout autant les visites chez les médecins généralistes ou spécialistes que les actes médicaux (examens, radiographies...) et les médicaments. L'Assurance maladie prend en effet en charge une partie des frais de santé de chacun, en fonction de conventions signées avec les praticiens. Reste ensuite ce que l'on appelle le ticket modérateur, qui est lui payé par la complémentaire santé.
  • Par exemple, une consultation chez un généraliste payée 22 € est remboursée à 70 % par la Sécurité sociale. Les patients sont redevables de la différence, et c'est justement cette somme que prend en charge la mutuelle ou l'assurance. Les contrats d'assurance permettent également de rembourser les dépassements d'honoraires des médecins et chirurgiens du secteur 2. Ces dépassement d'honoraires peuvent être important dans le cadre d'une hospitalisation, il est important de garantir a minima un 200% sur ces postes.
  • La mutuelle santé pour artisans couvre également les dépenses de forfait hospitalier, de chambre particulière
  • En fin les soins dentaires ( particulièrement les prothèses ) et l'optique sont assurés dans ces contrats, les remboursements possibles varient du simple au quadruble selon l'option choisie.

Les avantages de la loi madelin en tant qu'artisan ou gérant de SARL pour votre mutuelle santé

  • En tant que travailleur non salarié, tout en complétant votre protection santé, vous avez la possibilité de réaliser des économies d'impôts grâce au cadre fiscal Madelin. Notre contrat est éligible à ce dispositif. Vous pouvez donc chaque année déduire de votre bénéfice imposable les cotisations versées dans les limites et conditions prévues par la règlementation. La prime d'assurance passe donc en charge de l'entreprise au même titre que votre prime décennale même si vos remboursements de santé se font sur vos RIB perso.

La mutuelle santé obligatoire pour vos salariés : l'ANI et le choix de l'assureur

       1. Les nouveautés

La nouvelle loi dite ANI a rendu obligatoire pour tous les salariés du secteur privée et leur employeur de souscrire un contrat groupe couvrant leur frais de santé. Les salariés du bâtiment était déjà couvert de part leur convention collective qui imposait en plus l'organisme PRO BTP.

Avec cette nouvelle loi, les entreprises et gérants peuvent dorénavant choisir leur propre assureur ce qui a permis d'ouvrir à la concurrence et de faire des économies.

 

        2. Nos avantages :

  • Des garanties haut de gamme a des tarifs très compétitifs. Demandez nous par mail nos différents tarifs, la grille de lecture est simple et direct.
  • Possibilité de souscrire en tarif famille ( tarif fixe en % quelque soit la composition familiale ) ou en tarif isolé ( pour ne garantir que le salarié au juste prix)
  • Aucun effet tarifaire lié à l'age des salariés, le prix est le même de 18 ans à 65 ans.
  • Et naturellement le tiers payant généralisé, des réseaux d'opticiens agrées et la télétransmission pour des remboursements en 48h

  Obtenir mon devis gratuit