1. Accueil
  2. Autres Assurances

Artisans : Pourquoi souscrire une assurance prévoyance loi madelin ?

Que couvre une assurance prévoyance en loi madelin ?

Une assurance prévoyance permet de couvrir via le paiement d'indemnités journalières:

-les arrêts de travail suite à un accident pro ou perso ou une maladie

-l'invalidité partielle et totale

-le décès de l'assuré avec un capital décès ou une rente viagère pour les enfants par exemple.

Cette assurance prévoyance vient compléter votre régime de protection sociale ( le RSI pour les artisans du bâtiment ) qui bien souvent est assez limité tant dans le montant que dans la durée.

 

Comment est calculé le tarif d'une assurance indemnité journalière et invalidité ?

  • Les tarifs varient selon l'activité exercée, ainsi les tarifs des artisans du bâtiment du second oeuvre (électricien, plombier, cuisiniste) seront moins chers que les tarifs pour du gros oeuvre ( macon, couvreur ...).
  • Le prix est fonction de l'âge de l'assuré également.
  • Le montant des garanties naturellement de manière strictement proportionnelle : ainsi le tarif d'assurance pour des IJ de 30 € par jour est le double du tarif correspondant à 15€ par jour d'IJ.

Pourquoi s'assurer en prévoyance madelin ? quels avantages ?

  1. Les cotisations d'assurance prévoyance sont déductibles au titre de la loi madelin de votre résultat net. Ainsi la prime d'assurance passe en charge de votre entreprise au même titre que la mutuelle madelin ou l'assurance décennale.
  2. Le régime du RSI permet de garantir 50% de 
  3. Pour les auto-entrepreneurs la loi madelin ne s'applique pas mais vous pouvez tout de même souscrire un contrat de prévoyance, la cotisation ne sera par contre pas déductible en charge.
  4. Beaucoup de nos clients souhaitent souscrire une fois qu'ils ont été confrontés à un soucis de santé comme un accident du travail ou des maux de dos invalidants, malheureusement les assureurs demandent à la souscription la complétion d'un questionnaire de santé et de ce fait les risques déjà réalisés se retrouvent souvent exclus des garanties. Alors ne tardez pas et demandez votre devis personnalisé en quelques minutes.
  5. Un accident est vite arrivé, une invalidité même partielle peut vous handicaper à vie dans votre travail et même si l'artisan ne se sent pas concerné par ce genre de situation il a tort de négliger cette couverture.